Les clochettes du 1er mai…🌞
Un brin de muguet pour chacun de nous, de vous, que l’on offre comme porte-bonheur pour fêter le printemps et l’arrivée des beaux jours, et ce depuis 1560, sous Charles IX.
.
Dans le langage des fleurs, cette jolie plante porte le symbole de la pureté absolue, de la vie, de l’honnêteté et de la discrétion… mais par-dessus tout du bonheur !
.
Une fois n’est pas coutume, c”est l’occasion pour nous de présenter une fleur qu’il est quasiment impossible d’extraire naturellement ( tout comme le lilas, le magnolia ou encore la jacinthe ).
Si son parfum est particulièrement odorant, doux et agréable, ses fleurs sont trop fragiles, et offrent un trop faible rendement: aucune extracton naturelle ne permet d’exploiter véritablement ses qualités olfactives.
.
Mais rassurez-vous !! il est possible de retrouver en parfumerie l’odeur de cette jolie fleur, recomposée de manière synthétique, artificielle.
.
👉 Vous l’aurez compris, malgré sa beauté et son authenticité, la parfumerie 100% naturelle a ses limites..
Il existe, en effet, seulement quelques centaines de molécules naturelles possibles contre plusieurs milliers de synthétiques.
Les combinaisons, les créations naturelles sont donc plus complexes, limitées et rares
.
Beau 1er mai à toutes et tous 🤟🌞💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *